Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bénédicte Klène
23 janvier 2008

Ce que nous voyons nous regarde...

54_18_01_2008

Ca y est : les quatre carnets de croquis sont enfin dans les albums photos...
Le dernier dessin date de samedi dernier ... C'était un jour de vacances, jour de dessin...
Maintenant, vous avez tout en main et sous les yeux pour me faire part de vos coups de coeur, de vos souvenirs ou des images que cela vous évoque...Qui sait ce que cela donnera ?
"Tout ce que nous voyons nous regarde..."(Georges Didi Huberman )

Publicité
Commentaires
H
didi huberman peut-être, mais Lacan en premier, dans l'un des 4 séminaires,"tu vois la boîte de sardines qui flotte, tu la regardes, bein, en fait, c'est elle qui te regarde..." .propos échangés avec un vieux marin breuton, ami respecttueux et prolétaire de la famille, un matin de pêche, et raconté comme tel par le grand Jacques. Non Pas celui auquel vous pensez ! Celui dont je cause.
Y
Vraiment émouvant ces croquis ! bravo pour cette finesse, et pour l'ensembe de ton travail en plus d'être beau,temoigne d'un esprit curieux, inventif et d'une grande richesse: peinture...sculpture...croquis...ta palette d'expression est pleine de talent, bravo encore pour ce qui est je le pense sincerement une réelle activité de recherche et de création
F
Le dessin sur le Refuge d'Amitges a tout de suite <br /> retenu mon attention.<br /> J'ai flasher car il me rappelle un endroit similaire que j'ai fréquenté quand j'avais 15 ou 16 ans dans les années 70 ...<br /> J'étais scout à l'époque et nous avions été faire une semaine de ski à Saint-François Longchamp dans les Alpes.<br /> J'étais très mal équipé pour le ski, jean et K-Way, gants en laine, et il y avait une sorte d'auberge dont l'intérieur ressemblait comme deux gouttes d'eau à ce dessin : le bar au fond, le poêle au milieu où l'on venait mettre autour pour se sécher, nous et nos chaussures de ski humide, nos gants et bonnets trempés. <br /> Plein de petits détails bien observés sur ce dessin avec une ressemblance impressionnante de auberge de mon époque lointaine et pleine de nostalgie ......
P
Carnet 4<br /> 22 Aout 2006. 8h45.<br /> Début de croquis sur la terrasse, chez Marc, à Marchissy...mais il pleuviote..<br /> <br /> Je le trouve intéressant car il me laisse de la place pour le complèter....<br /> <br /> <br /> Philippe
G
Parmi les dessins, celui que je retiens est le deuxième dans le quatrème carnet . Pourquoi ? parce qu'il n'y a presque rien et déjà un croquis qui n'est pas fini...mais c'est bien dans la nature du croquis d'être en devenir. Celui là est mon préféré car ce paysage a qqch de féminin et j'ai de la place pour que mon imaginaire le remplisse.<br /> J'ai tout revu avant de me décider, mais c'est lui mon coup de coeur, même si bien d'autres m'intéressent. Tu donnes envie de s'y mettre, mais j'ai toujours eu plein de complexes avec le dessin, même si je dessine encore malgré cela.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité