Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bénédicte Klène
30 janvier 2012

Il ne suffit pas d'aller bien loin pour voyager !

Invitée en résidence d’artiste par le Centre culturel Pôle Sud de Chartres de Bretagne, je suis actuellement la saison culturelle 2012 pour réaliser des chroniques dessinées des dessous de la création et de la culture.

Ce qui m'interesse dans ce travail, c'est de saisir une série d’instantanés aussi bien dans les ateliers, les coulisses, les scènes des spectacles ou les simples bureaux où la saison se prépare.
Je conçois mon travail à mi chemin entre le carnet de voyage, le reportage et l'enquête documentaire.

Ma démarche artistique met en tension  les rapports entre dessin et photographie et interroge la place du regard de l’artiste dans le monde de la création et de la culture en train de se faire.

Il ne suffit pas d'aller très loin pour voyager !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité